Tartelettes, barquettes et chatons

Publié le par disneyrella

Oui, je sais, le titre est tout moche, mais je ferai mieux la prochaine fois, promis!

 

Depuis quelques mois, j'avais un peu laissé tomber la Fimo gourmande pour me perfectionner en canes et lentilles. Mais je m'y suis remise à la fin de l'été, et maintenant, je ne peux plus faire mes courses sans chercher de nouvelles idées dans les rayons. C'est d'ailleurs de cette façon que m'est venue l'idée de faire des boucles d'oreilles "barquette 3 chatons".

Je suis donc allée voir s'il y avait un tuto sur Internet, mais je n'ai pas trouvé, donc j'ai improvisé, et ça m'a donné ça:

P1180335

 

J'en ai profité pour faire quelques tartelettes au chocolat, qui finiront bientôt en breloques pour bijoux de sac ou en pendentifs, et j'ai utilisé mes chutes de pâte pour faire des perles et breloques gâteau.

 

Du coup, sur ma lancée, j'ai voulu tester le modèle "barquette à la fraise", avec de la Fimo translucide rouge, mais le résultat n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. La fraise est restée bien trop opaque à mon goût:

P1180372

(admirez au passage mon supeeeerbe plan de travail!!)

J'ai verni, pour donner un peu plus de profondeur, mais ça ne rend toujours pas comme je voulais:

P1180378

A retenter donc, sûrement quand je me serai mise à la Fimo liquide.

 

 

Et en parlant de "3 chatons", je tiens à dire que je ne sais pas ce que ça donne quand on en a 3, mais quand je fimote, j'ai souvent droit à ça dans mes pattes:

P1180337

Ca remue, ça s'agite, c'est tout mimi, bref, difficile de se concentrer depuis que notre fille et son adorable fils illégitime ont élu domicile sous ma chaise... Mais ils sont tellement mignons tous les deux qu'on a du mal à les expulser!

 

 

Disneyrella

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article