Maison pain d'épices: acte I, scène 1

Publié le par disneyrella

Lors de notre dernière virée chez Ikea, je suis tombée sur un kit "maison en pain d'épices" pour un prix dérisoire. Naturellement, j'ai sauté dessus et après des semaines à tourner autour, j'ai embauché mes neveux et nièces et je m'y suis mise!

première surprise: ça n'est pas à proprement parler une maison de pain d'épices, mais plutôt une maison en Speculoos, donc les murs sont moins épais, mais en contrepartie, ça sent booooon dans mon salon!

Mon assistant Petit Poulet m'a aidée à faire le glaçage:

P1020963Sérieux et concentré!

Pendant que sa petite soeur peaufinait sa liste au Père Noël:

P1020964

 

On a mis de côté tout ce dont on allait avoir besoin pour décorer notre maison:

P1020966(en se servant un peu au passage, difficile de résister à l'appel des smarties!)

 

Puis, on est passés au montage des murs de notre maison de Speculoos, et c'est là que ça s'est un peu corsé! Le glaçage ne collait pas (sauf sur nos mains) et s'étalait partout! Après une dizaine d'essais, j'ai sorti l'artillerie lourde: le pistolet à colle! Sous les yeux émerveillés de mes 4 adorables assistants (il en manque deux sur les photos parce qu'ils sont arrivés après), j'ai tout collé en un temps record!

Pour finir, on s'est mis à la déco, mais c'était l'heure pour mes lutins de retrouver leurs parents, donc on n'a pas eu le temps de finir.

Je pense terminer la décoration sucrée ce soir, si je m'y mets sérieusement, mais en attendant, devinez qui trône sur la table du salon??

P1020970

 

La suite au prochain numéro!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ben j'attends toujours une réponse à mon texto de cet aprèm ^^' : tu serais dispo mercredi prochain ?
Répondre
N
J'ai hâte de la voir terminée ! Elle a l'air super !
Répondre
D
<br /> <br /> je vais essayer de la terminer ce soir (mais pour ça, il faut que je laisse un peu la fimo de côté)<br /> <br /> <br /> Faudrait que tu viennes la voir en vrai aussi, parce qu'elle sent trooop bon!!<br /> <br /> <br /> <br />