maison de pain d'épices: deuxième round

Publié le par disneyrella

Deux articles dans la même journée, je suis à fond là!

 

Suite au fiasco de la maison de speculoos (je la finis le soir et la retrouve écroulée sur elle-même le lendemain matin), ma maman m'a passé une autre kit qu'elle avait, et pour ne pas rester sur un échec, je me suis remise en selle sur le champ!

J'avais acheté le même il y a quelques années, donc ça n'a pas été trop difficile

Déjà, sur la boîte, on nous promet ça:

P1190506Et c'est joli

 

 

 

On a fait le glaçage et on a rassemblé tout ce dont on allait avoir besoin:

P1190486

Pour le montage, c'était presque finger in the nose, deux rectangles et deux triangles à assembler, c'est vite fait!

Puis je suis passée à la décoration, et là, j'ai un petit peu plus galéré. Les smarties ont mis un temps fou à coller, etc

P1190487Il a même fallu faire des calculs savants pour que les deux pans du toit soient bien équilibrés!

Une fois la maison décorée, je lui ai même créé un petit jardin (qui n'est pas encore fini)

Vous voulez voir le résultat final? Ben ça donne ça:

P1190492P1190495P1190491

 

Et comme je suis trop fière de moi sympa, je vous montre aussi quelques détails:

P1190497Le toit en nounours

P1190496Un léger problème d'architecture à l'arrière de la maison

P1190498Un toit décoré de fleurs en sucre

P1190502Un petit nounours accueillant à la porte de sa maison...

P1190503... sans un regard pour son pote nounours qui a fait un malaise (juste avant d'être mangé)

 

on n'est pas croyants donc on n'a pas de crèche, mais on est gourmands, donc on a une maison de pain d'épices à la place!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article