Le perlage by Pascal Jaouen

Publié le par Disneyrella

 

Avant de vous parler de ma dernière découverte, je tiens à vous souhaiter une bonne année 2013, pleine de bonheur et de joie, mais surtout pleine d'idées et de créativité!

 

Entre Noël et le jour de l'an, j'ai profité d'un trop court séjour dans ma Bretagne pour me faire un petit plaisir et m'offir le coffret de broderie Pascal Jaouen qui me manquait: le perlage.

 

Voici le motif à réaliser:

P1090239

 

Le kit:

coffret-perlagecoffret-perlage2

 

A la différence des deux autres kits proposés par l'école de broderie Pascal Jaouen, le support n'est pas fourni, puisqu'on le reproduit sur le tissu de son choix.

Mais comme pour la broderie glazig ou bigoudène, la qualité est au rendez-vous! Le motif est superbe (même pour moi qui ne suis pas une fan des fleurs), les explications sont claires et le matériel fourni est de qualité.

P1090236

C'est assez rapide à faire, et le petit plus que j'ai adoré, c'est qu'après avoir fini, j'ai eu la bonne surprise de constater qu'il me restait de quoi en faire un deuxième! (celui qui est encore sur le tambour). Ca ne se voit peut-être pas, mais entre le premier et le second, je me suis un peu améliorée (pour la tension du fil par exemple)

 

P1090238Le rendu me plait vraiment beaucoup, on a l'impression que les perles sont juste posées sur le tissu.

En détail, on apprend :

La pose de perles 3 par 3 en ligne continue

La pose de perles en passé plat

La queue de rat

Le semis de perles

Et j'ai enfin réussi à faire un point de tige correct (avec la chenille noire), une grande première pour moi!

P1090237

 

Au passage, on en a profité pour revisiter le musée de Quimper, où sont exposés de superbes costumes traditionnels:

P1080994P1080993P1090003Avec de belles broderiesP1090081P1090082P1090083Difficile d'imaginer que c'est du fait-main!!

P1090039Mon préféré! Les broderies sont splendides!

 

Et entre deux costumes anciens, on trouve aussi...

P1090061P1090062...LE corset signé Jaouen, celui qui me fait rêver depuis looooongtemps!

 

Et pour finir, voilà ce qu'on peut voir à Brest au détour d'une rue:

P1090155

 

Dès que la batterie de l'appareil photo aura fini de recharger, je vous montrerai ce que j'ai reçu de ma copinaute Laura à l'occasion du swap de Noël. Et je peux vous dire que j'ai été gâtée!(mais pour le moment, suspense!)

 

A bientôt!

Disneyrella

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article