Le mastic, c'est mastoc!

Publié le par disneyrella

Oui, je sais, le titre est particulièrement moche, mais il résume bien ce que je pense de ma soirée de bidouille!

 

En furetant sur Internet à la recherche de tutos chantilly pour mes fimoteries, je me suis décidée à essayer le silicone pour salle de bains quand j'ai vu le résultat de pas mal de fimoteuses. Je suis donc partie en quête de mon tube de silicone blanc, et mon amoureux, plein de bonne volonté, m'a vanté les mérites du mastic (même couleur, même effet selon lui, la seule différence étant qu'on peut repeindre le mastic, pas le silicone). Je lui ai donc fait confiance et me suis lancée, armée de mon pistolet à cartouche et d'une douille de pâtisserie.

Première difficulté quand on a deux mains gauches comme moi: il faut faire tout un tas de trucs en même temps. En gros, il faudrait appuyer sur le pistolet tout en maintenant la douille à la cartouche, sans oublier de donner une forme à ce qui en sort, ni de maintenir le support (du papier sulfurisé qui avait bien envie de se faire la malle). C'est mission impossible pour moi, donc on a dû s'y mettre à deux, mauvais point pour une fimoteuse solitaire.

Je passe sur les débordements intempestifs de mastic, bref, c'est une technique que je ne retenterai pas de sitôt!

Le résultat final est à la hauteur de la galère que ça a été:

P1020998De superbes petites crottes de mastic, n'est ce pas?

Impossible de blâmer l'amoureux: il avait totalement raison sur le fait que silicone et mastic, c'est kif-kif!

Je vous montre quand même un petit zoom sur celles qui sont les moins ratées:

P1030007

Je pense que je vais retenter l'effet chantilly, mais avec de la peinture 3D la prochaine fois. (je prie pour en trouver à Cultura la semaine prochaine)

En attendant, je me contenterai de mes mélanges Fimo liquide + acrylique blanche!

 

Publié dans Tutos Fimo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

joelle 23/03/2015 22:03

peinture deco 3D c'st excellent pour faire la chantilly. bémol : attendre 24h ou plus pour que ça sèche

Alice 01/12/2011 09:13

Coucou!

Je passe sur ton blog par l'intérmédiaire de bijoux-sucrés :) J'ai vu les commentaires et photos des filles qui ont suivi ton tuto pour les petits lu :)

J'ai aussi essayé le silicone et c'est vrai que c'est assez galère surtout pour des cupcakes ou autres petites choses (j'ai vu des filles qui décoraient des boites avec et ensuite posaient leurs
création dessus, et ça à l'air déja plus facile sur de grandes surfaces!)

J'ai essayé également la peinture 3D mais je n'étais pas satisfaite.. Après quelques temps, il y a des craquelures sur la peinture, et ça n'est plus très beau du coup...
A mon avis, je ne l'ai jamais essayé mais pour avoir lu beaucoup de commentaires par rapport à la chantilly, la fuwa fuwa reste la meilleure.. Il faut que j'essaye!

Voila pour l'nfo, la bise ;)
A bientot!